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Inscriptions 2022 au Lycée Frédéric Bazille - Agropolis

Affectation : Retrouver tous les renseignements concernant l'affectation en Lycée sur le site de l'Académie de Montpellier en cliquant ICI.


  Il suffit dans un premier temps de télécharger les documents pdf, de renseigner informatiquement les champs prévus à cet effet, de les imprimer en recto simple, puis de les signer.

 

  Dans un deuxième temps, le dossier d'inscription doit être déposé complet auprès du service de Vie Scolaire (Batiment C, RdC) ou du Secrétariat pédagogique (Batiment A) avec l'ensemble des pièces demandées à l'heure et la date fixéesci-dessous :

- Pour les élèves entrant en SECONDE : Les 4 ou 5 Juillet 2022 de 7h30 à 17h

- Pour les élèves entrant en PREMIERE : Les 6 ou 7 Juillet 2022 de 7h30 à 17h

- Pour les élèves entrant en TERMINALE : Les 28 ou 29 Juin 2022 de 7h45 à 17h

- Pour les élèves entrant en BTS Agricole : Avant le vendredi 08 juillet 2022 (nos bureaux sont ouverts les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 11h et de 14 à 16h)

L'inscription des élèves est une démarche obligatoire à effectuer en présence d'un responsable légal. L'inscription est validée dès lors que le dossier d'inscription est rapporté complet avec l'ensemble des documents nécessaires, revêtus des signatures des responsables légaux. Les dates fixées pour l'inscription (différentes selon  niveaux de classes) sont impératives et non modifiables.

 

  Pour information, les demandes pour l'entrée en classe Européenne Anglais seront étudiées par une commission début juillet après dépôt du dossier d'inscription. La liste des élèves retenus sera affichée au Bâtiment Administration de l'établissement (Bâtiment A)  à compter du vendredi 15 juillet 2022.

 

  Nos services sont joignables au 04.67.63.89.89 ou par e-mail : legta.agropolis@educagri.fr.

Les plannings de rentrée seront téléchargeables sur notre site internet à partir du 29 août 2022.

Veuillez cliquer ci-dessous pour télécharger le dossier vous concernant :

Enseignements de Section Européenne Anglais

 

- Pour les élèves de Seconde Générale et Technologique souhaitant suivre un enseignement de Section Européenne : lors de l'inscription de l'élève, les parents déposeront une lettre de motivation rédigée en langue étrangère (anglais) ainsi que les bulletins trimestriels ou semestriels de la classe de Troisième. Une commission interne à l'établissement étudiera les candidatures et la liste des élèves retenus sera affichée au bâtiment Administration de l'établissement (Bâtiment A) à compter du vendredi 15 juillet 2022. Nous vous précisons que la Discipline Non Linguistique est l'Histoire-Géographie.


- Pour les élèves de Première Générale ou de Première Technologique (STAV) n'ayant pas suivi un enseignement de Section Européenne en classe de Seconde et souhaitant déposer une candidature : lors de l'inscription de l'élève, les parents déposeront une lettre de motivation rédigée en langue étrangère (anglais) ainsi que les bulletins trimestriels ou semestriels de la classe de Seconde Générale et Technologique. Une commission interne à l'établissement étudiera les candidatures et la liste des élèves retenus sera affichée au bâtiment Administration de l'établissement (Bâtiment A) à compter du vendredi 15 juillet 2022. Nous vous précisons que la Discipline Non Linguistique est l'Histoire-Géographie.

Pass'Culture

Dans le cadre du dispositif Pass Culture porté par le Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et le Ministère de la Culture, les élèves de 15 à 18 ans bénéficient dès à présent d'un Crédit Pass Culture annuel.

Ce crédit leur permettra d'accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d'entrée pour les musées, achat de livres ... dans les conditions suivantes :

âge 15 ans : crédit de 20 euros

âge 16 ans : crédit de 30 euros

âge 17 ans : crédit de 30 euros

âge 18 ans : crédit de 300 euros

Il suffit pour cela de TELECHARGER l'application Pass Culture et de suivre les étapes de la PROCEDURE téléchargeable ICI.

Procédure supplémentaire pour les élèves du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, sur le lien suivant ICI

Pour tous renseignements supplémentaires, connectez-vous au site internet du pass Culture ICI

Garantie publique pour un prêt étudiant

Le statut d'étudiant permet aux jeunes de prétendre à un prêt bancaire particulier, destiné à financer l'inscription à l'établissement d'enseignement, mais également tous les frais engendrés par la scolarité, comme le logement. Une liste de 8 banques ont passé un accord pour accorder des prêts étudiants bénéficiant de 80% de garantie publique , afin de faciliter l'obtention des prêts. Les sommes prêtées sont remboursables avec un différé, correspondant généralement au nombre d'années d'études, afin que le remboursement commence une fois dans la vie active. Il est possible que la banque demande à domicilier son compte principal dans son établissement. Dans ces cas-là, elle a l'obligation de proposer un accompagnement aux démarches pour changer d'établissement bancaire, notamment pour communiquer le nouvel IBAN aux débiteurs du précédent compte et pour s'occuper des demandes de transfert de fonds.

Liens utiles

 

Formulaire CERFA N°11779*08 pour demande de Bourse Nationale de Lycée de l'ENSEIGNEMENT AGRICOLE (Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation)

Lien vers la demande électronique (CERFA N°11319*19) de Bourse Nationale de Lycée de l'EDUCATION NATIONALE (Ministère de l'Education et de la Jeunesse)