Aller au contenu principal

Option E.A.T.D.D. (Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable)

 

"Une option pour s’ouvrir sur les métiers de l’environnement"

 

Optez pour une Seconde "environnement" avec l'option E.A.T.D.D. et poursuivez avec une Première et une Terminale "environnement" avec l'option A.E.T. :

 

Par des approches variées du territoire, cette invitation à la découverte des sciences de l’environnement permet de s’initier aux sciences biologiques, aux méthodes de production, à l’écologie, mais aussi à la compréhension des territoires.


Cet enseignement conduit les élèves à s’immerger dans un territoire particulier pour en découvrir les richesses naturelles, humaines et patrimoniales. Les professeurs de Biologie, d’Agronomie, d'Histoire-Géographie et d’Éducation Socio-Culturelle proposent une découverte pluridisciplinaire et invitent les élèves à s’approprier la spécificité des territoires languedociens choisis par l’équipe pédagogique.


Les approches sont variées : intellectuelle (il s’agit d’avoir des connaissances d’ordre écologique, agronomique, géographique et sociologique) mais aussi sensible et pratique (recherches et découvertes sur le terrain, engagement de tous les sens).

Découvrez le déroulement de l'option E.A.T.D.D. :

Dès la classe de Seconde, le Lycée Frédéric Bazille - Agropolis offre la possibilité de suivre cet ENSEIGNEMENT OPTIONNEL SPÉCIFIQUE.

Cet enseignements optionnel spécifique devient "Agronomie - Economie - Territoires" en Première et en Terminale, Générales et Technologiques.