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Administration

Contact et rendez-vous

Standard et accueil du public Marie-José KERGUTUIL 04 67 98 13 09
DirecteurStéphanie KERMORGANT Sur rendez-vous
Gestionnaire------------------------04 67 35 35 00
CPEPierre MARION 04 67 98 11 26
Service Vie Scolaire 04 67 98 13 34
Accueil des groupes extérieursDidier ERAMBERT04 67 98 11 75
Assistante de prévention------------------------04 67 98 13 09
Responsable restaurationChristophe GARCIA04 67 98 10 65

HEURES D’OUVERTURE :

Accueil :

  • Lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h15 à 18h
  • Vendredi de 8h à 12h et de 13h15 à 17h

Nous écrire à cette adresse :

LPA Charles Marie de La Condamine
BP 83, 4 allée du général Montagne - 34120 PEZENAS

ou par mail lpa.pezenas(at)educagri.fr

Pour les autorisations d’absences d’élèves, veuillez contacter la vie scolaire par téléphone ou par mail : vs-lpa.pezenas(at)educagri.fr

Retrouvez toutes les informations administratives dans le bulletin d’information ci-dessous.

Les frais de pension

Frais de pension et de formation

Le L.P.A La Condamine étant un établissement public, la formation est gratuite.
Les seuls frais à la charge des familles sont les frais de pension ou de demi-pension, ainsi que les frais (optionnels) d'adhésion à l'ALESA du Lycée  : 15€ .

Les tarifs de pension fixés chaque année par le Conseil d’Administration, conformément aux circulaires ministérielles, sont pour l’année civile 2022:

 

 2ème trimestre 2021/20223ème trimestre 2021/20221er trimestre 2022/2023TOTAL
Internes498 €344 €536 €1378 €
Demi-pensionnaires198.50 €137.50 €214 €550 €



Le paiement des pensions s’effectue en milieu de trimestre.

 

Aide aux familles

Les aides financières au lycée

Les bourses de lycée :

Les bourses nationales d’études du second degré de lycée sont une aide destinée aux familles pour leur permettre d’assurer les frais de scolarité de leurs enfants. Elles sont attribuées en fonction des ressources et des charges.

Démarches à suivre : Vous pouvez faire une première évaluation de votre demande sur :

https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html


Si vous remplissez les conditions d’attribution, vous demanderez un dossier de bourses au secrétariat vie scolaire de l’établissement.

 

Les bourses au mérite :

C’est un dispositif destiné à compléter l’attribution d’une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Le montant varie de 400€ à 1000€ selon l’échelon. Elle est versée aux seules mentions « bien » et « très bien » au DNB.

 

Démarches à suivre : veuillez renseigner la partie correspondant aux bourses au mérite au niveau du dossier de bourse et fournir une copie du relevé de notes du DNB.

 

L’aide aux repas :

Le département de l’Hérault aide les familles ayant de faibles revenus à payer les frais de restauration scolaire.

 

Conditions : Le demandeur doit être domicilié dans le département de l’Hérault et avoir la     garde légale et effective de l’enfant

                   L’élève doit être scolarisé en classe de 4ème ou 3ème

                               L’élève doit justifier du statut de demi-pensionnaire ou d’interne

                   Le montant de l’aide est calculé selon le quotient familial :

 

Quotient familial

Montant de l’aide

Inférieur à 100

2.80€

De 101 à 480

1.80€

De 481 à 817

0.60€

Supérieur à 817

0€

 

Modalités : L’aide attribuée est déduite du prix de repas facturé pour l’élève bénéficiaire

                 Un élève interne peut bénéficier de l’aide pour deux repas par jour

 

Démarches à suivre : Les demandes doivent être effectuées à partir de juin 2022 via l’adresse suivante :

https://aiderestaurationscolaire.herault.fr

 

En cas d’impossibilité de faire la demande par dématérialisation, veuillez télécharger le formulaire sur le site internet www.herault.fr rubrique « jeunesse / aide à la restauration scolaire ».

La demande doit être effectuée avant le 31 août pour que l’aide soit attribuée à compter de la rentrée scolaire.

 

NB : Pour les familles qui ont une notification d’attribution, veuillez déposer une copie de la notification au secrétariat vie scolaire

Le Fonds Social Lycéen :

 

Le FSL a vocation de faciliter la poursuite des études dans l’enseignement agricole pour les élèves, boursiers et non boursiers qui connaissent des difficultés financières ponctuelles et exceptionnelles, dans la limite des crédits disponibles.

Le fonds social lycéen permet de faire face à tout ou partie des dépenses relatives aux catégories suivantes :

  • Dépenses de scolarité : achat de manuels et de fournitures scolaires, achat de matériel professionnel ou de sport, achat de vêtements de travail, sorties scolaires
  • Dépenses de vie scolaire : frais de transport, frais de pension ou de demi-pension.

 

Démarches à suivre : la famille doit engager une démarche préalable de demande d’aide au moyen du formulaire « d’aide à la restauration – formulaire de demande » envoyé aux familles via Pronote selon les crédits accordés par la Région.

 

Le Fonds Régional d’Aide à la Restauration :

 

Le FRAR s’adresse à tous les lycéens demi-pensionnaires ou internes de l’établissement.

Cette aide n’est pas un droit et ne fait pas l’objet d’une attribution automatique. Il est accordé au cours d’une commission d’action sociale réunie conformément aux règles en vigueur dans l’établissement.

 

Le FRAR intervient dans la limite de 50% du solde à la charge des familles sous forme d’une déduction sur les frais de restauration facturés.

 

Démarches à suivre : la famille doit engager une démarche préalable de demande d’aide au moyen du formulaire « d’aide à la restauration – formulaire de demande » envoyé aux familles via Pronote selon les crédits accordés par la Région.