Aller au contenu principal

Pose de la 1ère pierre du bâtiment d'accueil

2 décembre 2021 - Pose de la 1ère pierre du bâtiment d'accueil du Lycée Frédéric Bazille - Agropolis

Pose de la 1ère pierre du bâtiment d'accueil du Lycée Frédéric Bazille en la présence de M. Kamel CHIBLI, vice président délégué à l'éducation, l'orientation à la jeunesse et aux sports, des représentants de la rectrice et du DRAAF, de M. René Moréno et Mme Myriam Gairaud représentant le Conseil régional membres du Conseil d'Administration de l'EPLEFPA ainsi que des élèves et du personnel du lycée.

Les travaux devraient durer un an, cette extension comprendra l'accueil du Lycée, une salle d'exposition permanente, le foyer des élèves, un espace de travail collectif dans le cadre de l'enseignement de l'éducation socio culturelle, des salles de cours supplémentaires et de nouveaux locaux et atelier pour les équipes d'entretien et de maintenance.

L'enseignement Agricole

Mieux faire connaître l’étendue des métiers, plus de 200, et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, tel est l'enjeu de la campagne "L'aventure du vivant" lancée par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation à la veille du Salon international de l'agriculture.

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois…

En savoir plus.

Présentation

Le Lycée Frédéric Bazille - Agropolis est un lycée très particulier, presque unique en France.

C’est un lycée agricole public qui , depuis 1995, en plus de ses filières et classes spécifiques, héberge des classes de l’Éducation Nationale pour les filières générales.

De par sa taille humaine (750 élèves) et son environnement privilégié, le lycée F. Bazille - Agropolis de Montpellier affiche d’excellents résultats au Bac.

Rentrée 2021

  • Les enseignements de spécialité :

Les formations

Pour les filières agricoles, les élèves sont accueillis depuis les classes de seconde jusqu’aux BTS.

Le lycée dispose également d’une classe de préparation aux écoles supérieures agronomiqueset vétérinaires et collabore avec l’université Montpellier I et l’école supérieure d’agronomie de Montpellier à une licence professionnelle.

Les élèves de l’Éducation Nationale sont accueillis depuis les classes de seconde jusqu’au passage des baccalauréats S et ES.

Plus d'informations sur les formations proposées au LEGTA F. Bazille - Agropolis

Retrouvez les résultats aux élections des représentants des parents d'élèves au Conseil Intérieur du lycée F. Bazille.

Lire la suite

Tél. : 04.67.63.89.89
legta.montpellier(at)educagri.fr