Aller au contenu principal

Titre auxiliaire spécialisé vétérinaire

Qu'est-ce que le titre d'ASV ?

Le titre d’ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire) représente la plus haute qualification existante pour acquérir les compétences d’un Auxiliaire Vétérinaire.

Il s’agit d’un titre professionnel, enregistré au RNCP (Répertoire National des Qualifications Professionnelles) reconnu par le Ministère de l’Agriculture et par le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL). Le titre Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire est un titre de niveau IV, il correspond à l’échelon 5 de la Convention Collective Nationale des cabinets et cliniques vétérinaires.

Prérequis :

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 minimum (Baccalauréat)
  • Avoir un maître d’apprentissage (contrat signé avant l’entrée en formation)
  • D’être au minimum âgé de 18 ans

L’accès à la formation ASV comporte la validation de pré-requis en argumentation et logique, se déroulant sous la forme de tests et d’entretiens de motivation. Ces tests et entretiens sont réalisés sur le centre APFORM le plus proche du lieu de vie du candidat, avant l’entrée en formation. Ces derniers ont pour but d’évaluer le projet professionnel du candidat, sa connaissance de l’environnement vétérinaire ainsi que son niveau de pré requis en expression française, calculs professionnels, logique et argumentation

Date de formation sur Montpellier

Entrée en formation prévue le 02 décembre 2021

Inscription

Les démarches de candidature se font uniquement par internet, il ne vous sera pas envoyé de dossier papier.

Seul le vétérinaire qui vous embauchera en alternance pour suivre cette formation en effectuera les démarches par téléphone auprès d’Apform au 0 805 390 022.

Nous ne fournissons pas de liste d’employeurs.

Pour vous inscrire en tant que candidat(e) à la formation, il faut vous créer un compte sur le site d'Apform (branche formation du GIPSA) : http://eva.apform.fr/eva/gipsa.cgi

Un stage de découverte de 15 jours dans une structure vétérinaire est indispensable pour confirmer votre projet d'orientation: la convention de stage ne peut-être délivrée que par le Pôle Emploi, la Mission Locale ou éventuellement votre établissement scolaire. Nous ne sommes pas habilités à fournir une convention de stage.

Aucune formation n'est envisageable tant qu'un contrat d'alternance n'est pas signé avec un employeur vétérinaire.

Une réponse à votre candidature vous sera envoyée par mail.

 

Pour en savoir plus :

Cliquez ici pour connaître les disponibilités de chaque centre de formation en France.

Lien vers le site internet d'APFORM

 

Plaquette Titre auxiliaire spécialisé vétérinaire