Aller au contenu principal

Le CAMPUS AGROPOLIS, EPLEFPA de Montpellier-Orb-Hérault en quelques dates...


Construction et ouverture du Lycée Agricole de Montpellier. Dès les premières années de fonctionnement, il se spécialise dans les formations viticoles.


Ouverture des premiers stages de formation continue à destination des agriculteurs
pour l’obtention de diplômes de qualification professionnelle nécessaire à l’installation en agriculture.


Le Lycée Agricole de Montpellier ouvre de nouvelles spécialités et s’oriente principalement vers les filières de préparation aux Brevets de Techniciens Supérieurs.


Intégration au LEGTA de Montpellier d’une exploitation viticole, le Domaine de Maspiquet sur la commune de Grabels.


Création du Centre de Formation d’Apprentis Agricoles Départemental (CFAAD) de l’Hérault. Il devient également centre constitutif de l’EPL avec 3 antennes : Montpellier, Béziers et Pézenas.


Le Lycée La Condamine à Pézenas est rattaché au LEGTA de Montpellier. Il devient site du LEGTA.


Le Lycée d’Enseignement Général et Technologique de Montpellier (LEGTA) prend le nom de Lycée Agropolis.


Signature avec le Rectorat de Montpellier, la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt et le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon d’une convention d’accueil d’une section de l’Education Nationale sur le Lycée Agropolis.


Signature d’une convention entre le CFPPA de l’Hérault et les municipalités de Pézenas et de Roujan-Servian pour la gestion d’Ateliers Pédagogiques Personnalisés (APP) dans ces communes.


L’antenne du LEGTA de Pézenas devient un Lycée Professionnel Agricole (LPA) sous le nom de Lycée La Condamine. Le LPA devient centre constitutif de l’EPL.


Le Lycée Agropolis devient Lycée Frédéric Bazille - Agropolis et le Lycée La Condamine devient Lycée Charles-Marie de la Condamine.