Le restaurant scolaire

Un des atouts du lycée se situe au niveau de son restaurant scolaire. En effet nombreux sont ceux à apprécier la cuisine du lycée.

AUCUN REPAS LIVRÉ, TOUS LES REPAS SONT PRÉPARÉS ET CUISINÉS.
L’équipe en cuisine est composée de 6 personnes ; ainsi sont préparés en moyenne 72 petits déjeuners, près de 200 à midi et 72 le soir.
Cela demande une organisation pointue, alliant rigueur et bonne coordination, en respectant strictement tous les nombreux critères d’hygiène et de nettoyage des différentes zones de la cuisine.

Le travail commence tôt le matin avec la réception des marchandises (stockage et destockage) puis c’est la préparation des différents produits (déconditionnement et légumerie).

et enfin, vient le moment de la production (cuisson, préparation, dressage ...),

chaque personne de l’équipe ayant ses spécialités (préparation des entrées froides, déssert, travail en zone chaude ...).
Vous ajoutez à cela les différents services supplémentaires assurés par la cuisine (petits déjeuners, déjeuners, gôuters ...) et le nettoyage (avec ses normes HACCP) et vous aurez le déroulement d’une journée complète en restauration.

L’internat

L’internat du Lycée peut accueillir 33 élèves filles et 53 élèves garçons. Les internes sont logés dans des chambres de 4 ou 5 récemment rénovées.
Le Mercredi après-midi est réservé aux activités sportives et culturelles ou aux sorties libres avec l’accord des familles pour les élèves mineurs. Les élèves internes ont la possibilité de rentrer régulièrement chez eux le Mercredi soir et de réintégrer le Lycée le jeudi matin

Transport scolaire

Inscription :

Vous envisagez d’inscrire votre enfant au transport scolaire. Remplissez un dossier d’inscription Hérault Transport.

Où vous procurer ce dossier ?

Pour une 1ère inscription ou dans le cas d’un redoublement de classe de terminale :
 A la Mairie de son domicile
 Dans les maisons d’Agglomération pour certaines communes de Montpellier Agglomération
 Chez TAM pour les habitants de Montpellier
 A Boutic’Bus pour les habitants de Béziers

Pour un renouvellement (sauf terminale) :
 Un dossier de préinscription vous sera adressé par courrier à votre domicile.

Où déposer votre dossier ?

A la Mairie de son domicile
 Chez l’un des opérateurs suivants : TAM, BMT, TAT
 A l’accueil d’Hérault Transport

Tarifs :

Votre participation aux frais de transport scolaire est liée à votre Quotient Familial (QF) et au respect des critères définis dans le règlement du transport scolaire d’Hérault Transport.

Horaires :

Vous trouverez à l’adresse suivante : http://www.herault-transport.fr les horaires du réseau routier d’Hérault Transport.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez :

vous connecter à l’adresse suivante : http://www.herault-transport.fr
 ou contacter Hérault Transport au : 04 34 888 999

Règlement Intérieur du lycée